Behind . the . Door
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Merci à Low Currency pour le sublime design !
Ouverture du forum le 1 Février 2010
Rejoignez nous ! Beaucoup de postes vacants sont encore libres !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cours optionnel ▬ psychologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité
Invité



Cours optionnel ▬ psychologie. Vide
MessageSujet: Cours optionnel ▬ psychologie.   Cours optionnel ▬ psychologie. EmptyJeu 11 Mar - 1:00



    « Two plus two equals four. I put sugar in my coffee and it tastes sweet. The sun comes up because the world turns. These things are beautiful to me. There are mysteries I will never understand, but everywhere I look I see proof that for every effect there is a corresponding cause. Even if I can't see it. I find that reassuring »



psychology; study of the soul, study of the mind.


    SILVER Allez, debout la vieille ! T'as un cours à donner ce matin.
    Je n'avais aucune envie de sortir de mon lit, mais je devais bien le faire. Si j'avais envie d'avoir mon salaire, il fallait bien que je donne mes cours. Je m'extirpai de mon lit péniblement. Mes cheveux me semblait dégoutant et après avoir fait entrer le soleil dans ma chambre, je me dirigeai vers la salle de bain. Une bonne douche ne me ferait pas de tord. Malheureusement, elle fut très courte étant donné ma faim. J'avais une peine énorme à rester debout tellement je mourrais de faim.
    Assise toute seule dans ma cuisine, mon bol de céréales dans les mains, j'avais le regard rivé vers la version prof du manuel que je donnais à mes élèves lors de leur premier cours. Aujourd'hui, j'avais un cours à donner, mais ce n'était pas à mes élèves de psychologie. Non, c'était un cours optionnel que j'offrais à chaque année, pour présenter la facette de la psychologie que j'enseignais. Avec les années, j'avais perdu ma naïveté et avait de loin préféré la science appliquée dont les effets sont visibles plutôt que des suppositions qui ne pouvaient jamais être affirmés, puisque chaque individu est unique et réagit différemment. C'était donc dans cette optique que j'avais monté mon cours. Je voulais montrer la facette scientifique de la psychologie aux élèves.
    Après avoir fini mon bol de céréales, je me pris un café, espérant que cela allait un peu me réveiller. Douchée, habillée, nourrit et réveillée au café, j'étais fin prête à partir. Ma petite auto hybride m’attendait patiemment dans l’entrée. Après avoir prit une veste et attrapée mon sac à main, je sortis dehors pour aller prendre la route. J’habitais dans un petit duplex en bordure du centre-ville et s’il n’y avait pas trop de trafic, je pouvais arriver à Harvard dans la demi-heure suivante. Mais ce matin, ce n’était pas le cas. Le bouchon était incroyable et je mis au dessus d’une heure avant de finalement arriver sur le campus.

    ♦️
    La salle de classe où je donnais mon cours avait la propriété d’être gigantesque. Pour certains c’était bien, mais pour d’autres septique comme moi, je me demandais constamment si j’allais réussir à la combler. Elle ressemblait quasiment à un auditorium tellement s’était grand. J’avais aussi peur que les gens du fond ne puissent pas m’entendre. Et puis, les élèves avaient toujours la manie d’aller s’asseoir le plus loin possible du professeur, mais assez proche pour entendre et j’espérais que les gens qui serait là aujourd’hui ne surestime pas ma capacité vocale. Avec les années, j’avais appris à porter ma voix le plus possible, mais 90 minutes à crier pour me faire entendre, ce n’était pas du tout mon genre.
    Finalement, j’en avais marre de regarder le fond de la classe et de me décourager à chaque fois, alors je finis par m’asseoir au bureau à l’avant de la classe. Ce n’était pas mon local habituel, donc j’avais tout ce dont j’allais avoir besoin dans mon sac et malheureusement pas dans les tiroirs. C’était le genre de chose que mon épaule droite ne supportait pas vraiment, mais ce n’était pour qu’un cours. Un petit coup d’œil à l’horloge m’annonça qu’il restait moins de 5 minutes avant que la cloche sonne pour le début des cours. Je replaçai mes crayons tous parallèle avant de me lever pour déplisser ma jupe et je me dirigeai vers le tableau. J’avais quelques petites informations à écrire avant le début du cours…
    Citation :
    « L'objet de la psychologie est de nous donner une idée tout autre des choses que nous connaissons le mieux. »
    Paul Valéry


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Cours optionnel ▬ psychologie. Vide
MessageSujet: Re: Cours optionnel ▬ psychologie.   Cours optionnel ▬ psychologie. EmptyJeu 11 Mar - 20:00

    •• Le soleil était au rendez-vous en cette journée de Mars, aussi agréable fut-elle, il fallait bien se lever même si la matinée offrait une large période de temps libre. Jared avait dormi chez des amis de son père avosinant l'université de Harvard. Le jeune homme aurait aimé rester plus longtemps, mais il devait se résoudre à rentrer dans l'enceinte universitaire.
    •• Comme Jared n'avait rien eut de prévu en cette douce matinée, le jeune homme avait donc décidé d'aller à un cours optionnel de psychologie. Juste histoire de voir à quoi ressemblait vraiment cette "matière". Alors Jared s'était habillé en vitesse, jean gris délavé, chemise blanche et converses grises. Jared s'habillait toujours bien. Cora, l'amie de son père - et aussi pendant un certain temps sa petite amie - raccompagna Jared à Harvard. Et Jared en fut ravi, car, prit dune flemme incomparable, il n'avait pas envie d'aller à pied. La voiture de Cora était un énorme 4x4 noir et luisant au soleil. Il surplombait les vieux tacots des étudiants. La tête collée contre la fenêtre de l'énorme voiture se gara dans le parking non loin d'Harvard. Jared descendit du 4x4, et vu sa hauteur, il faillit tomber. Il trébucha juste et réajusta osn équilibre tant bien que mal. D'un bref geste de la main, il salua Cora et pénétra dans la grande Université.
    •• Les couloirs étaient aussi bruyants qu'à leur habitude - au grand désespoir de Jared. Il n'était pas un fanatique de la surpopulation où les gens étaient entassés les uns sur les autres. Le jeune homme poussa le battant d'une grande porte où devait être le cours de psychologie. La salle était un immense local, comparé à quelques vieilles salles où Jared demeurait pendant la plupart de ses cours. Le sang monta aux joues du jeune homme lorsqu'il remarqua qu'il était seul.

    « B'jour.. »

    •• Marmonna-t-il. Il s'installa à une table - près de la fenêtre. Et, même si c'était impoli, Jared planta ses écouteurs dans ses oreilles - après tout, il restait encore deu xou trois minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Cours optionnel ▬ psychologie. Vide
MessageSujet: Re: Cours optionnel ▬ psychologie.   Cours optionnel ▬ psychologie. EmptySam 13 Mar - 0:10

Angel Smith s'éveilla, car un rayon de soleil perçait à travers la fenêtre. Vous savez, cet état dans lequel on est quand on ne dort plus vraiment, mais qu'on refuse quand même d'accepter l'idée de se réveiller..
C'était donc ce que ressentait Angie, car l'idée de s'extirper de sa couette lui paraissait cruelle. Mais quelle idée elle avait eu de s'inscrire à ce cours de Psychologie ? En effet, étant en première année, la jeune femme devrait bien choisir une nouvelle matière pour l'année prochaine, et ne savant pas encore que décider, elle s'inscrivait aux cours susceptibles de l'interesser..

Il lui fallait donc se dêpecher de se lever, et de se préparer, car cela n'était jamais bien vu d'arriver en retard en cours, fut-il optionnel. Sautant littéralement en bas de son lit, elle se dirigea vers la salle de bain pour faire un rapide brin de toilette et s'habiller, avant d'aller attraper quelque chose à la cuisine de sa résidence universitaire en guise de petit déjeuner.
Une fois tout cela fait, elle se mit en route pour le campus, un croissant à la main, son sac sur l'épaule, et se hâtant de refermer la porte derrière elle.

Mince, mince, mince!
Aurais-je oublié de vous préciser que la ponctualité n'avait jamais été le fort d'Angie ? Elle arriva donc, malheureusement, avec quelques minutes de retard au cours. Elle entra dans la salle le plus discrètement possible, marmonnant un faible "Bonjour" à la professeur.
Comble de malchance, la seule place qu'elle voyait encore libre dans les premiers rangs (où elle tenait à se trouver, histoire de pouvoir suivre le cours au mieux) se trouvait à côté d'une table placée près de la fenêtre.
Inévitablement, son voisin pour ces deux heures de cours serait Jared, un ex petit ami, et on ne pouvait pas dire qu'ils étaient en bons termes...

Angie se dirigea donc rapidement vers la table en question, et s'y installa. Jetant un bref coup d'oeil à son voisin, elle détourna bien vite le regard, pour sortir ses affaires..
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Cours optionnel ▬ psychologie. Vide
MessageSujet: Re: Cours optionnel ▬ psychologie.   Cours optionnel ▬ psychologie. EmptySam 13 Mar - 10:04



    Holly se réveilla de bonne heure ce qui, chez elle, n'était pas une habitude. Elle s'était levée tôt pour penser à la semaine des challenges qui allait bientôt commencer, elle voulait dessiner quelques tenues d'avance, même si elle ne connaissait pas encore les critères pour celles-ci, n'ayant pas d'inspiration, elle abandonna et chercha son horaire de cours qu'elle ne connaissait pas encore. Elle n'avait pas de cours en matinée, bizarrement, cela l'ennuya profondément, elle n'aimait pas les cours, mais elle avait envie de faire quelque chose. Kayla, sa colocataire et amie, était déjà partie en cours et ne pouvait donc pas sortir de l'université avec elle.

    Pour finir, elle s'habilla ne sachant toujours pas quoi faire. Elle sortit les premiers trucs de son armoire qui lui tombaient sous la main. Une des particularités des tenues d'Holly était qu'elle pouvait bien mettre n'importe quoi, ça s'accordait toujours parfaitement et donnait une touche originale à toutes ses tenues. La blondinette se dirigea vers sa salle de bain et entreprit de se coiffer les cheveux et de se brosser les dents. Ca serait triste de sortir avec une tenue géniale, une tête de déterrée et une haleine pas fraiche.

    Après cela de fait, elle prit son sac de cours, même si elle ne savait toujours pas ce qu'elle allait faire et elle referma la porte derrière elle. En se promenant dans les couloirs de l'université, elle se rendut compte qu'il y avait des endroits où elle n'était encore jamais passées, que la bibliothèque était gigantesque - oui, n'étant pas une fana de livres et de cours, Holly ne va jamais à la bibliothèque - et que toutes les classes étaient presque fermées et qu'il y était impossible d'y entrer et de se faire passée pour une élève.

    Pendant un long quart d'heure, Holly marcha, marcha et marcha encore sans trouver de choses à faire. Tous les cours commençaient un à un, mais enfin, elle trouva une classe presque vite. Elle reconnut quelques élèves de première et hésita à entrer, mais vu qu'elle n'avait pas mieux à faire, elle pénétra dans la classe et s'assit tout au fond. Elle ne savait même pas quel était le sujet du cours. Bon, tant pis, elle prendrait des notes, ça pourrait toujours servir et ensuite, elle se vanterai de son incroyable savoir à sa camarade de chambre, Kayla.
Revenir en haut Aller en bas
Lily S. Evans

Lily S. Evans
Ce que la voix peut cacher, le regard le livre.

♣ date d'inscription : 10/02/2010
♣ prénom / pseudo : Sophie / ticso
♣ nombre de messages : 230
Because I am
♦ age : 18 printemps
♦ Situation amoureuse :
  • relation amoureuse

♦ popularité :
Cours optionnel ▬ psychologie. Left_bar_bleue50 / 10050 / 100Cours optionnel ▬ psychologie. Right_bar_bleue



Cours optionnel ▬ psychologie. Vide
MessageSujet: Re: Cours optionnel ▬ psychologie.   Cours optionnel ▬ psychologie. EmptySam 13 Mar - 11:14

Drinnnng...

Dure le réveil, je me leva tout de même dans les secondes qui suivirent la sonnerie en ayant je le sentais une mine affreusement moche. En effet en ayant pris la direction de la salle de bain je me regarda dans le miroir qui surplombait le lavabo et ne me reconnut pas dans les minutes suivantes. J’avais des cheveux en batailles, des yeux gonflés de ne pas être suffisamment reposés, et la trace des draps sur mon front … Mais à ce moment là, la seule chose à laquelle je pensa était si oui ou non j’avais parlé cette nuit, … si oui ou non j’avais empêché Macy de dormir … Enfin, j’entra dans la douche afin de me rendre un peu plis jolie que ce que je venais d’apercevoir, je pris le plaisir de laisser l’eau chaude couler le long de mon corps… puis sortis me sécher quelques minutes plus tard. Je m’habilla d’un T-shirt simple en col V de couleur bleu marine décoré d’un petit bouton collé sur une poche au niveau de la poitrine, puis enfila un jean bleu foncé, le tout que j’harmonisai avec une petite veste en jean que j’aimais tant. Je sortis, mis mes petites chaussures aux pieds, et partis mon sac de cours en main, direction les casiers.

Dans les couloirs je me rendis compte qu’il n’y avait pas vraiment de monde ce matin. Je n’avais même pas pris le temps de vérifier quel cours j’avais… Arrivée à mon casier, je l’ouvris et regarda attentivement l’emploi du temps que j’y avais accroché, ce matin j’avais un cours optionnel de psychologie, je m’y étais inscrite en pensant que c’était intéressant, j’aimais ce qui se rapprochait de la psychologie, cela permettait parfois de mieux comprendre les gens… La seule chose qui m’avait fait hésité était qu’il se trouvait à Harvard, mais en y réfléchissant bien cela pouvait être une bonne petite excuse pour pouvoir se balader dans ses couloirs… Je pris alors mon bloc de feuille, et partis en direction de la classe indiquée sur mon papier. Lorsque j’arriva, il s’y trouvait déjà quelques élèves. Le professeur était une jeune femme, qui avait l’air plutôt stressée. Je lui lanca un :

- Bonjour !

Avec un sourire timide, et pris la direction d’une table vide.
Je reconnue quelques personnes que j’avais croisées précédemment, dont Jared et Holly. J’appréciais Jared, on s’était rencontré tous les deux à la bibliothèque, et le courant était tout de suite passé entre nous. Seulement entre Macy et lui c’était difficile, et je m’étais un peu éloigné de lui depuis quelques temps … Je lui adressa un petit signe de la main discrètement, qu’il me rendit avec un de ses plus beaux sourire. J’espérais qu’il ne m’en voulait pas. Non loin de là, se trouvait une tout autre jeune fille : Holly, jeune fille que je n’appréciais pas du tout. Elle avait l’air d’être tout aussi prétentieuse que son meilleur mai James. De la voir me donna des frissons dans le dos… Je me dirigeas vers le fond de la classe, de façon à ce qu’il n’y ait personne derrière moi, j’aimais pouvoir tous les voir. Cependant, je ne pensa pas m’être suffisamment éloignée pour ne plus pouvoir entendre la voix de notre professeur. Je pris alors place, et disposa mes affaires devant moi, toujours le plus discrètement possible, comme à mon habitude.


Dernière édition par Lily S. Evans le Mar 23 Mar - 13:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Cours optionnel ▬ psychologie. Vide
MessageSujet: Re: Cours optionnel ▬ psychologie.   Cours optionnel ▬ psychologie. EmptySam 13 Mar - 13:36

    •• Assit à sa chaise, Jared avait le regard tourné vers l'exterieur, et il rêvassait, comme à son habitude. Puis des pas se firent entendre et une petite masse d'élève entra dans la classe. Quand soudain, Angel Smith, sa petite amie de... Seconde. Jared ouvrit grand les yeux et plongea sa tête entre ses mains. Pitié... Tout sauf Elle... songea-t-il. Il n'avait pas très envie de lui parler, vu les relations tendues qu'ils entretenaient. Et pourtant, Angel vint s'asseoir près de lui. Jared sentit les poils de ses bras s'hérissser légèrement et il se colla un peu plus au mur. Et, par mégarde, le jeune homme croisa le regard d'Angel, celui qu'il avait tant aimé regardé... Il poussa un soupir.
    •• Une amie de Jared entra dans la pièce, Lily. Elle lui adressa un bonjour et Jared lui répondit avec un grand sourire. Au moins, il n'y avait pas que de la négation dans ses relations.. Mais le regard de Jared se braqua à nouveau sur Angel. La chaleur qu'il avait offert à Lily s'était transformée en de la glace pour son ex.

    JARED - « Salut. »

    •• Marmonna-t-il avec froideur à Angel L. Smith. Puis Jared rangea son IPod dans son sac. Le cours comemençait dans quelques secondes, et le jeune homme alalit passer une heure et demie avec quelqu'un qu'il n'appréciait pas tant que ça. Mais bon, il y avait des jours comme ça. Le jeune homme passa une main dans ses cheveux blonds vénitien. Il avait un peu hâtes que el cours se termine à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité
Invité



Cours optionnel ▬ psychologie. Vide
MessageSujet: Re: Cours optionnel ▬ psychologie.   Cours optionnel ▬ psychologie. EmptyDim 21 Mar - 14:02

En cette nouvelle journée, Angel avait donc décidé de participer au cours optionnel de psychologie. Elle devrait choisir une nouvelle spécialité pour l'an prochain, et elle n'avait pas encore arrêté son choix, sachant qu'une multitude de possiblités s'offraient à elle, Harvard proposant un très large choix de matières.
Elle était donc arrivée devant la salle où se déroulait le cours, dispensé par Mlle Davenport. Et, une fois n'est pas coutume, la jeune brunette était en retard de déjà quelques minutes.
Elle était allée s'installer à la seule place dans les premiers rangs, près de la fenêtre, à côté d'un jeune homme à la beauté indéniable. Malheureusement, Angel et lui étaient en mauvais termes depuis leur rupture il y a plus de 2 ans...
Elle s'était donc installée à côté de lui, détournant bien vite la tête en essayant de se concentrer sur le cours qui se déroulait. Il lui avait adressé un petit bonjour froid et distant, mais la jeune brunette en avait l'habitude, la situation était ainsi depuis bien logntemps. A chaque fois qu'elle pouvait le faire en pensant que cela passerait inaperçu, Angie lançait de petits regards furtifs au jeune homme. Ils avaient beau s'être quittés en mauvais termes, elle ne l'oublierait jamais, et trouvait leur relation désastreuse très triste comparée à celle qu'elle avait été lorsqu'ils étaient plus jeunes..
La situation était très gênante. Un moment, Angie sentit un regard insistant peser sur elle, et tourna vivement la tête vers Jared.


"Tu ne veux pas arrêter de me fixer comme ça ?" Lui lança-t-elle assez sèchement. Angel avait beaucoup de choses à lui reprocher, notamment en rapport avec leur relation passée, mais elle garderait tout cela pour elle, et c'était d'ailleurs certainement pour cette raison que les deux jeunes étudiants étaient à ce point en froid...
Revenir en haut Aller en bas
Macy O. Grint

Macy O. Grint
You and me could write a bad romance

♣ date d'inscription : 03/02/2010
♣ prénom / pseudo : Cindy
♣ nombre de messages : 370
♣ copyright : livia
Cours optionnel ▬ psychologie. 100517115407326130
♦ age : 18 printemps
♦ Situation amoureuse :
  • célibataire endurci(e)

♦ popularité :
Cours optionnel ▬ psychologie. Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Cours optionnel ▬ psychologie. Right_bar_bleue



anyone knows
♦ relationships:

Cours optionnel ▬ psychologie. Vide
MessageSujet: Re: Cours optionnel ▬ psychologie.   Cours optionnel ▬ psychologie. EmptyMar 23 Mar - 12:37


Mon réveil sonna, je regardai l'heure, huit heures et demie. Je me demandais pourquoi j'avais mis mon réveil en marche alors que ce matin était une matinée banalisée car aujourd'hui les professeurs donnaient des cours optionnel aux premières années comme moi pour l'année prochaine. Je savais déjà ce que je voulais faire, c'était pour cela que j'étais venue ici d'ailleurs mais il fallait toujours choisir une seconde option et j'hésitais encore. Je ne savais pas vraiment ce que j'allais faire l'année prochaine. Mais je ne me souvenais pas mettre inscrite à un cours aujourd'hui. Je tirai le tiroir de ma table de chevet et pris mon vieil agenda. Il était neuf mais il avait tellement souffert des vols planés et des coups qu'il avait pris pendant mes crises que l'on aurait dit qu'il avait au moins dix ans d'existence. Je l'ouvris à la page d'aujourd'hui et y vu une écriture qui n'était pas la mienne à moins que ce soit la mienne bourrée mais cela m'étonnait. Il y avait écrit que j'avais un cours de psychologie ce matin. Qui avait bien pu m'inscrire à ce cours?

Je me levai en vitesse, même si je ne m'étais pas inscrite de plein gré je n'aimais pas arriver en retard. J'allais découvrir cette matière comme le professeur qui s'en occupait. La psychologie ne m'avait jamais vraiment attirée mais pourquoi pas? J'allais peut-être apprendre beaucoup de choses aujourd'hui là dessus et qui sait? Peut-être que l'année prochaine j'allais la prendre en option. Pour le moment il fallait que je me prépare. Je fis mon lit, je n'aimais pas le voir défait comme d'habitude et regarda la chambre à la recherche de mes vêtements. Je me souvins que je n'avais pas préparé de vêtements car je n'étais pas censée me levée aussi tôt. Je partis dans mon armoire et regarda ce qui s'y trouvait. Je pris un minishort en jeans et un débardeur vert pomme sans oublier les escarpins verts accompagnés. Je partis vite dans la salle d'eau et pris une bonne douche un peu tiède, beaucoup d'étudiant étaient surement passé par là. M'habilla assez vite et me démêla les cheveux en un moins de temps qu'il le fallait.

Je repartis dans la chambre et pris mon sac avec seulement à l'intérieur des feuilles et des stylos sans oublier mon éternel bordel composé du téléphone, iPod, livre, trousse de maquillage, bouteille d'eau et nourriture à volonté. Parfois je me demandais même si c'était un sac de cours tellement il y avait de choses autre que des cours et des livres pour les cours. Et je partis en direction de la grande et magnifique porte qui séparait nos deux écoles. La personne qui avait écrit dans mon agenda avait bien écrit en gros que le cours se passait à Harvard et non pas à Cambridge. J'essayai de me souvenir de l'écriture de Lily mais j'avais un peu de mal de m'en souvenir surtout que j'avais le ventre vide et les idées pas encore claire. Je passai la porte et me demanda où se trouvait la salle, j'étais bien tiens... Je vis un élève de Cambridge s'y diriger enfin, je le supposais en tous cas et je le suivis. Il se trouvait bien que c'était là. Une citation était écrite sur le tableau et il y avait beaucoup de première année donc... Entrée dans la pièce je regardai cette immense salle, il y avait déjà quelques personnes mais je savais que le cours n'avait pas commencé. Je me dirigeai vers les places de devant, je vis Lily et lui fit un signe avec un grand sourire qu'elle me rendit et alla m'asseoir devant à côté de quelqu'un que je ne connaissais pas, avant de m'asseoir je regardai la prof. Elle était jolie et avait l'air extrêmement stressée.

m a c y ♦️ Bonjour madame. lui dis-je avec un grand sourire.


Dernière édition par Macy O. Grint le Sam 24 Avr - 1:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetenedmint.skyrock.com
James C. Owen

James C. Owen
    WRITER une tache rouge sous un regard voile

♣ date d'inscription : 10/02/2010
♣ prénom / pseudo : miss . f
♣ nombre de messages : 348
♣ copyright : © acide . édulcoré
Cours optionnel ▬ psychologie. Damonclosecrop1
♦ age : 19 printemps
♦ Situation amoureuse :
  • célibataire endurci(e)
  • amitié améliorée

♦ popularité :
Cours optionnel ▬ psychologie. Left_bar_bleue90 / 10090 / 100Cours optionnel ▬ psychologie. Right_bar_bleue



anyone knows
♦ relationships:

Cours optionnel ▬ psychologie. Vide
MessageSujet: Re: Cours optionnel ▬ psychologie.   Cours optionnel ▬ psychologie. EmptyJeu 25 Mar - 18:59

    Mes pas me guidèrent jusqu’à la porte se trouvant dans les profondeurs de la ville, camouflée de la vue de tous, pour éviter le conflit d’intérêt et les guerres inutiles pour savoir comment une telle aberration c’était produite et à qui elle appartenait vraiment. Les adultes se posaient beaucoup trop de questions à mon sens et c’est bien cela qui finissait par leurs coûter cher. Je ne me posais pas plus de question que cela, et voyait cette porte comme une chance, une option de plus à placer dans le prospectus de l’université. Je voyais cela d’ici « possibilité d’aller à l’autre bout du monde en moins de deux secondes. A utiliser avec précaution. ». Sur que beaucoup n’auraient pu y croire. Ceux bien trop terre à terre pour penser qu’une telle chose fut possible. Tous ceux qui se disaient scientifiques en somme. Je n’avais rien contre les chercheurs, mais je préférais me mélanger aux artistiques qui comme moi voyaient le monde différemment que comme un immense laboratoire de chimie et de maths. Je n’aimais pas les maths, et me trouvais bien heureux de ne plus avoir à les étudier à présent. Ce que j’aimais par contre c’est la psychologie, et c’est – je pense – guidais par mon inconscient que je me retrouvais ici à cette heure-ci de la journée. En réalité je n’avais aucune idée de l’heure qu’il était, et je n’en avais cure. Je pris la porte – littéralement – et me retrouvais proche de l’université d’Harvard. J’avais entendu dire qu’une nouvelle professeur venait d’y arriver, et j’avais bien hâte de voir le joli minois de cette demoiselle. Ou madame, si elle se trouvait être mariée. Je n’étais jamais sorti avec un professeur, question d’éthique, mais j’appréciais les charmer, et les mettre à l’aise pour leur première journée.

    Je passais la porte de l’enceinte de l’école, et vis au loin une silhouette qui me semblait connue. Mais il fut incapable pour moi qu’elle se trouva ici, et je secouais le visage avant de me mettre en route. Je n’arrivais pas à me sortir Macy de la tête, notre rencontre restant constamment au centre de mes pensés les plus profondes. Je faisais une fixation, elle devenait une obsession. Et j’avais l’impression de la croiser partout où je fus. L’imaginer être ici montrait bien à quel point elle m’obsédait et je commençais à trouver cela frustrant de ne pas l’avoir revue depuis. Tout en me remémorant son doux visage, son sourire timide et ses yeux pétillant de curiosité, je m’approchais de la salle où devait se dérouler le cours facultatif de psychologie. Je souris en m’apercevant qu’il ne restait que très exactement deux minutes avant que le cours ne commence vraiment, et entrait dans la salle sans plus de cérémonie.

    Il y avait déjà quelques élèves mais pour le moment je ne m’en formalisais pas. Je m’approchais de la professeur, plutôt mignonne je devais l’avouer qui se trouvait proche de son bureau. Elle plissait sa jupe, souriait, s’asseyait, se levait, écrivait au tableau et recommençait. Je m’approchais de la place qu’elle occupait et poser une pomme rouge devant elle avait un sourire compatissant.

    JAMES — Ravie de vous voir parmi nous, Lady Davenport.

    Je pris alors grand soin de regarder autour de moi et il ne me fallut que deux secondes pour que mon visage s’illumine. Ce pour deux raisons pour êtres exacts que je trouvais tout à fait distinctes. La première fut que je croisais le regard d’une admirable demoiselle au premier rang, ce qui me surpris agréablement. Mes souvenirs détériorés par le temps n’avait pas rendu justice à la beauté naturelle de Macy, et je m’en blâmais. Elle était tout simplement somptueuse. Il m’étonna de la voir présente, surtout en sachant qu’elle étudiait le stylisme, mais beaucoup d’élèves devaient profiter du côté optionnel de ce cours. Que nous n’avions d’ailleurs pas dans notre université de Cambridge. J’aurais pu prendre la décision de m’asseoir près d’elle, pour profiter de sa promiscuité. Mais je n’en fis rien, passant devant elle je lui souris, les fis un clin d’œil et commençais à m’avancer dans le fond de salle où je croisais deux autres demoiselles. L’une que je préférais largement à l’autre.

    Et pour cause il se trouvait qu’Holly était comme ma meilleure amie ici. J’adorais cette demoiselle, sa fougue, sa richesse d’esprit et son envie vivace de profiter de chaque instant de la vie. Nous passions beaucoup de temps ensemble dans les fêtes, les beuveries, les sorties, les soirées. Nous aimions nous amusés de tous, de tout, de rien. Nous nous entendions comme si nous avions élevés les cochons ensemble. Et plus que tout, elle ne me jugeait pas comme le faisait au premier coup d’œil certain élève. Suivez mon regard – qui se pose en ce moment même sur Lily … - je préférais ne même pas y penser. Il semblerait de plus que la demoiselle était proche de Macy. J’en avais des frissons. Soit, je passais devant elle et lui sourit en lui adressant un « bonjour Evans » remarquablement cynique. Qu’elle me rendit sans conteste.

    Je m’assis près d’Holly, qui releva son regard sur moi.

    JAMES — Alors Norton on est tombé du lit ce matin. T’as une sale gueule ma belle { x) } Peut-être le fait d’aller en cours. Une réaction allergique aux études ?

    Je ris face à son air moqueur. Je la taquinais, comme je le faisais souvent. Je pris le sac bandouiller que je portais toujours, en cuir, et en sortis un bloc note ainsi qu’un stylo. Je n’avais besoin de rien d’autre. Assis ainsi en fond de salle, je pouvais sentir le regard foudroyant de Lily, amusé de Holly. Et surtout j’avais une vue plongeante sur la douce et la beauté de Macy. Tout autant que je pouvais profiter du cours de la jeune professeur. J’attendis alors qu’elle commence ses explications. Non sans sourire …
Revenir en haut Aller en bas
Bliss M. Shadow

Bliss M. Shadow
■ aimer a perdre la raison

♣ date d'inscription : 01/01/2010
♣ prénom / pseudo : New Yorkaise
♣ nombre de messages : 450
♣ copyright : Moni59
♦ age : 20 printemps
♦ Situation amoureuse :
  • relation compliqué(e)
  • relation amoureuse
  • relation sérieuse

♦ popularité :
Cours optionnel ▬ psychologie. Left_bar_bleue70 / 10070 / 100Cours optionnel ▬ psychologie. Right_bar_bleue



anyone knows
♦ relationships:

Cours optionnel ▬ psychologie. Vide
MessageSujet: Re: Cours optionnel ▬ psychologie.   Cours optionnel ▬ psychologie. EmptyJeu 25 Mar - 21:30

    Il m’arrivait parfois de me demander à quoi bon tout ça ? A quoi bon tout ces instants fatidique de la vie ou seul le malheur et les larmes régnait, on m’avait toujours dit que le bien triomphé toujours mais pas cette fois, pourtant depuis mon arrivé sur la croisière j’avais ce sentiment que tout aller bien et que plus rien n’irait mal, mais surtout qu’aucune personne ne pouvait me faire de la peine. J’avais enfin rencontrer celui qui avait rendu le soleil à mes journées triste par le biais de quelques mots, j’avais fait des rencontres intéressantes et d’autre plus attachante comme Lilween, elle était à elle seule, un rayon de soleil, moi qui pourtant si dénigrante de la vie en société et de la confiance, je m’adapter. Lily pouvait être un ange, mon ange. Elle était le genre de femme forte derrière les apparences, un mélange de douceur et de sauvagerie. Elle était la personne la plus importante pour moi, depuis plus de dix huit ans, je ne lui cachais rien, pas même les petits détails de la vie quotidienne. Une perle rare dans ce monde. Mes parents et les siens avaient été amis, ils s'entendaient à merveille et je me rappelais chaque moment de notre histoire, tout nos étés ensemble. Je me souvenais de cette sensation plus que frustrante lors d'un été il y a de ça deux ans, nous avions été séparé pendant deux mois. Sans doute les deux plus long de ma vie, j'avais du partir pour un petit séjour de langues à Londres, je l'appelais chaque soir, lui racontant en détails mes journées, nos journées. Elle me manquait et je comprenais que nous étions liées l'une à l'autre pour l'éternité. Comme deux sœurs.

    Je venais de la quitter pour me retrouver en cour, un cour de phycologie auquel j’allais insister dans quelques minutes. Dont le professeur fut Miss Davenport, une femme admirable, pleine de bon sens et d’une générosité incroyable. Elle était un peu un modèle ici pour moi. Et j’avais la chance de partager quelques moments avec dans le cadre de la création de nos projets. Le dernier en date restait un échange entre les élèves de Cambridge et d’Harvard, le tout dans un but éducatif et d’ouverture d’esprit. Nous travaillions parfois tard le soir mais avec plaisir, j’apprenais énormément de la femme qu’elle était. Elle aurait pu être à sa manière une seconde maman. En poussant la porte je trouvais des visages connus, Holly à la fois étrange et belle, une sorte de rivalité joyeuse entre nous ; James … « n’y pense pas Bliss », Lily à qui j’affichais un doux sourire avant de trouvais Macy, ce qu’elle m’avait manqué.

    « Bonjour Madame »

    Dis-je poliment. Puis je me dirigeais avec le sourire vers Macy. Son visage illuminait un peu la pièce.

    « Cette place est libre ? » Je désignais la place juste à coté d’elle « Tu sais que tu ma manquée Macy Grint »
Revenir en haut Aller en bas
http://fells-church.forum-actif.net/
Macy O. Grint

Macy O. Grint
You and me could write a bad romance

♣ date d'inscription : 03/02/2010
♣ prénom / pseudo : Cindy
♣ nombre de messages : 370
♣ copyright : livia
Cours optionnel ▬ psychologie. 100517115407326130
♦ age : 18 printemps
♦ Situation amoureuse :
  • célibataire endurci(e)

♦ popularité :
Cours optionnel ▬ psychologie. Left_bar_bleue30 / 10030 / 100Cours optionnel ▬ psychologie. Right_bar_bleue



anyone knows
♦ relationships:

Cours optionnel ▬ psychologie. Vide
MessageSujet: Re: Cours optionnel ▬ psychologie.   Cours optionnel ▬ psychologie. EmptyMar 6 Avr - 11:52

J'étais gentiment assise à ma table attendant que le cours commencer quand je vis James entrer dans la salle. Quand je le vis une grand chaleur m'envahis, je ne comprenais pas vraiment ce qui ce passait mais je le trouvais encore plus beau que la dernière fois. Ces cheveux étaient comme à son habitude bordélique et il était très bien habillé. Il alla voir la prof, j'essayai d'écouter ce qu'il disait mais non pas pour entendre ce qu'il disait à la prof mais juste pour entendre sa voix qui me manquait tant. Il passa devant moi, il me sourit et me fit un clin d'œil. Je ne réussi qu'à lui sourire mais c'était déjà bien assez. Je ne me retournai pas pour voir ou il allait s'asseoir je ne voulais pas qu'il pense que je me préoccupais de ça. Une voix me sortit de mon rêve. Je levai les yeux et vu ma belle Bliss qui me demandait quelque chose que je n'avais pas bien cerné sur le coup mais que je compris en suivant la direction de son doigt.

m a c y ♦️ Vas y, installe toi. Elle t'a toujours été destinée tu le savais? -Je lui fis un grand sourire.- Tu m'as manquée aussi Bliss Shadow! Comment ça va depuis le temps?
J'étais vraiment très contente de la revoir même si elle n'avait pas réussi à me faire sortir James de la tête je lui étais reconnaissante de m'avoir fait sortir de mes rêves car je ne savais pas du tout ce qui aurait pu se passer. Je la regardai de plus prêt sans pour autant approché mon visage du siens. Elle était toujours aussi magnifique. La beauté à l'état pure. J'adorais la regarder, tout était très bien proportionnel, elle était parfaite en quelque sorte. J'aimais beaucoup Bliss, elle était gentille, douce, souriante même si je pensais qu'elle aussi cachait quelque chose comme nous tous dans cette salle. Je me retournai quand même, je ne pouvais m'en empêcher. Je regardai la salle et fit un signe à Lily elle me le rendit avec un beau sourire. Je trouvai Holly et lui fit elle aussi un signe de la main qu'elle me rendit. Je n'avais même pas vu que James était installé à côté d'elle mais ça ce n'était qu'un détail pourtant c'était bien lui que je cherchais à la base. Beaucoup de gens de Cambridge se trouvait dans la salle. Ils avaient tous voulu voir à quoi ressemblait un cour de psychologie et surtout un cours d'Harvard je pense.

m a c y ♦️ Au faites Bliss chérie, comment ça se passe ta petite vie et surtout tes amours!?
Avec elle j'étais moi même, je n'étais pas du tout timide et ne pensais pas à ce qu'elle pouvait de moi ou de mon comportement. Je savais qu'elle m’appréciait pour ce que j'étais et qu'elle ne se moquait pas de moi. C'était Bliss quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetenedmint.skyrock.com


Contenu sponsorisé



Cours optionnel ▬ psychologie. Vide
MessageSujet: Re: Cours optionnel ▬ psychologie.   Cours optionnel ▬ psychologie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours optionnel ▬ psychologie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Behind . the . Door :: — Corbeille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com